Projet de loi de finances 2020
De nouvelles avancées pour nos territoires
L’examen du projet de loi de finances pour l’année 2020 s’est poursuivi ces dernières semaines sur les bancs du Sénat. Sécurité sociale, éducation, culture, agriculture, transition énergétique, sécurité et défense nationale… tous les programmes budgétaires ont été passés au crible.
Il en est un qui concerne plus particulièrement la politique de l’Etat en faveur des territoires dont je suis le rapporteur spécial pour la commission des finances.
Avec le soutien de nombreux sénateurs, nous avons réussi à faire adopter une nouvelle série d’amendements qui ont tous le même objectif : offrir aux territoires ruraux les meilleures chances de développement et d’attractivité.
Après le vote définitif de ce budget programmé cette fin de semaine, j’aurai l’occasion de revenir plus en détails sur les principales dispositions de cette loi qui concernent tout particulièrement les collectivités territoriales, les territoires ruraux et de montagne.
En attendant, je vous propose de découvrir, à travers une sélection de huit extraits vidéo, quelques amendements que j’ai préparés et défendus en faveur de nos ruralités.